Fin de parcours pour le Dijonnais Vincent Millot au Challenger de Cherbourg. Le Dijonnais s’est incliné en demi-finale face à l’Australien Jordan Thompson 6/4,6/2, ce samedi 27 février.
La belle aventure de Vincent Millot a pris fin en 1/2 finale du tournoi challenger de Cherbourg ce samedi face à l’Australien Jordan Thompson sur le score sévère de 6/4 6/2, en un peu plus d’une heure de jeu.
Si, après un échange de breaks de part et d’autre, le Dijonnais a tenu jusqu’à 4-4, il s’est ensuite cassé les dents sur le jeu très solide de l’Australien. A 5-4, Millot se faisait breaker et perdait la manche 6-4. Le deuxième set fut encore plus compliqué. En difficulté face au service puissant de Thompson, Vincent Millot était plus friable sur ses engagements. Il cédait finalement 6-2, logiquement.
Après son 2e tour à Marseille, Millot ammasse 33 précieux points ATP à Cherbourg, il devrait lundi se retrouver aux alentours de la 170e place. Il va mettre le cap désormais sur Quimper, un autre Challenger où l’attend un sacré défi.
Le tirage au sort ne lui a pas été très favorable, il sera opposé au premier tour à la tête de série numéro 1, le Français Paul-Henri Mathieu, 69e mondial. Les deux hommes se sont déjà affrontés une fois sur le circuit, c’était à Orléans en 2014, PHM s’était imposé 6-3 3-6 7-5…
Le programme de Vincent Millot pour les prochaines semaines est ensuite particulièrement chargé après le Challenger de Quimper, il participera aux qualifications du Masters 1000 d’Indian Wells et au Challenger de Drummondville aux Etats-Unis.