Vincent Millot enchaine ! Après son bon tournoi de Marseille (battu au 2e tour par Paire après être sorti des qualifications), le Dijonnais a franchi ce lundi 22 février le 1er tour du tournoi Challenger de Cherbourg. Il a dominé son compatriote Quentin Halys en trois manches.
De Marseille à Cherbourg, Vincent Millot continue de briller sur les courts français. Si le standing est passé d’un tournoi ATP250 à un Challenger, le Dijonnais n’a pas baissé de niveau. Pour ce premier tour, il était opposé à la jeune pousse française, Quentin Halys, 19 ans,169ème joueur mondial et annoncée comme un futur crack.
Solide sur son service, c’est Halys qui dictait le jeu en début de match et qui remportait la première manche logiquement 6-3. Vincent Millot, 180e au dernier classement ATP ce lundi (+16 places), serrait alors le jeu et tenait un peu plus l’échange. A 5-4, il profitait d’un très bon jeu de retour pour subtiliser le service adverse et empocher le set 6-4.
La 3e manche était des plus indécise. Mais Millot faisait le premier le break et se détachait à 4-2. Malheureusement un mauvais jeu de service et le Dijonnais se faisait débreaker blanc. Tout allait se jouer au jeu décisif, et l’ancien membre du TCD faisait le premier le mini-break et se détachait 4 points à 1. Vincent Millot s’impose au final en un peu moins de deux heures de jeu 3-6 6-4 7-6 (1)
Au prochain tour, Vincent Millot sera opposé au Japonais Nishioka, tête de série numéro 2 ou au Roumain Ungur.