C’est ce mardi 8 mars que débute les qualifications du premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells. Sur dur et sous le soleil brûlant de la Californie, Vincent Millot tentera de décrocher sa place dans le grand tableau pour confirmer sa bonne forme et sa remontée au classement ATP.
L’Amérique ! Après la saison indoor française (2e tour à Marseille, 1/2 à Cherbourg, 1er tour à Quimper), Vincent Millot a mis le cap sur les Etats-Unis pour plusieurs semaines américaines. Son périple commence ce mardi par les qualifications du premier Masters Series de la saison à Indian Wells en Californie.
Le Dijonnais, 166e mondial et tête de série numéro 16, a cette fois eu un peu de chance au tirage avec un premier tour très abordable face à la wild-card américaine Nicolas Meister, 26 ans et 345e mondial. Son match est programmé en 3e rotation sur le court 8, sans doute vers 14h soit 23 heures à Dijon.
En cas de succès, il devrait ensuite affronter pour une place dans le tableau final un autre américain Austin Krajicek, 25 ans et 101e mondial ou peu probablement le Brésilien Caio Zampieri.