Bel exploit du Dijonnais Vincent Millot cet après-midi, il a éliminé en 3 manches son compatriote Nicolas Mahut, certes diminué physiquement 6-7, 6-2, 6-3. Au prochain tour, Millot sera opposé à Benoit Paire (photo twitter Open 13).
Sorti des qualifications, Vincent Millot poursuit sa bonne série à l’Open 13 de Marseille. Le Dijonnais a dominé Nioclas Mahut, qui restait sur une demi-finale à l’ATP 500 de Rotterdam aux Pays-Bas.
Millot, 30 ans, avait été le seul à se procurer des balles de break dans la premier manche, mais lâchait finalement le set dans un tie-break à sens unique (7-1). Néanmoins, le Dijonnais était solide dans son jeu et au service malgré un pourcentage de première un peu bas. Millot repartait aussitôt au combat et breakait rapidement en début de deuxième set. Mahut semblait piocher physiquement et faisait appel plusieurs fois au kiné. Millot empochait la deuxième manche 6-2.
Vincent Millot poursuivait sa domination en breakant d’entrée de troisième, annihilant les derniers espoirs de Mahut, sans doute aussi touché moralement par sa non-sélection du jour en Coupe Davis. Millot concluait 6-3 et s’offrait une victoire marquante en 2h13 de jeu.
Merci à Vincent Millot qui après sa victoire face @NicolasMahutFan a échangé des ?? av ls jeunes @FeteleMur @Open13 pic.twitter.com/LrqS7O5xFJ
— CD13 (@le_cd13) 17 février 2016
Le Dijonnais ne cachait pas sa satisfaction à la sortie du court; « Avant je faisais du bricolage. J’avais peur de m’engager. J’ai intégré l’Académie belge hope and spirit, je me se sens moins seul sur le circuit ». C’est sa 3e victoire sur le circuit professionnel.
Le 196e mondial jouera un autre Français en huitième de finale, Benoît Paire, tête de série n° 8 de l’épreuve provençale.