La marche était trop haute au premier tour du Challenger de Quimper pour Vincent Millot. Le Dijonnais a été sorti d’entrée par la tête de série n°1 Paul-Henri Mathieu 6-1 6-2.
Demi-finaliste à Cherbourg, Vincent Millot s’arrête dès le premier tour à Quimper. Il faut dire que le tirage au sort n’avait pas été tendre avec le Dijonnais puisqu’il lui avait proposé Paul-Henri Mathieu, tête de série numéro 1 et 69e mondial.
Dès le début du match, PHM se comportait en patron, ses coups étaient puissants et profonds, et Vincent Millot était dépassé par la précision des coups adverses sur une surface très rapide bien différente de celle de Cherbourg au rebond bas. Il se faisait breaker rapidement puis concédait un autre break, Mathieu concluait 6-1 en une vingtaine de minutes.
Malgré le soutien du public, qui avait sans doute en mémoire ses bonnes performances en Interclubs à Quimperlé cet hiver, le Dijonnais ne parvenait pas à se procurer la moindre balle de break. Et à 1-1, PHM accélerait à nouveau pour se détacher. En moins d’une heure, Mathieu terminait 6-1 6-2.
Cap désormais sur la tournée américaine pour Vincent Millot, 165e au classement ATP ce lundi 1er mars (+15 places), avec les qualifications du Masters 1000 d’Indian Wells en point de mire.