On ne l’arrête plus ! Vincent Millot poursuit son parcours sans faute au Challenger de Cherbourg. Le Dijonnais s’est débarrassé ce mercredi 24 février du Japonais Nishioka, tête de série numéro 2 du tournoi en deux manches.
En route pour les quarts de finale. Vincent Millot continue d’amasser les points ATP et va poursuivre sa remontée au classement. Après son 2e tour à Marseille, la semaine passée, le voilà en 1/4 au Challenger de Cherbourg. Le Dijonnais s’est imposé cet après-midi au deuxième tour face à la tête de série numéro 2, le Japonais Noshihito Nishioka, 130e mondial.
Après avoir dominé au tour précédent son compatriote Quentin Halys en 3 manches, Millot s’est montré cette fois impérial. Il faisait le break d’entrée de jeu (2-0). Mais face un peu à son double gaucher, bon joueur de fond de court et grand espoir (20ans) du tennis nippon, il se voyait rapidement rejoint (3-3). Chacun gardait ensuite son engagement jusqu’à 5-4 Millot. Le Français se procurait alors une balle de set mais son retour trouvait le filet. Ce n’était que partie remise. A 6-5, le jeu allait durer plusieurs minutes et après plusieurs égalités Vincent Millot concluait la première manche en un peu plus de 45 minutes (7-5).
Dans la seconde manche, les serveurs faisaient la loi et le Dijonnais la course en tête, à 4-3, il faisait même le break décisif. Sur son engagement suivant il ne tremblait pas et concluait en moins d’une heure et demie 7-5 6-3.
Finaliste du tournoi en 2013, Millot sera opposé vendredi en quart soit au Français Maxime Teixeira soit au Russe Karen Khachanov.