Le tirage au sort de la Leaders Cup s’est déroulé ce jeudi 21 janvier à midi depuis Disneyland Paris. Placés dans le pot 2 (celui des équipes classées de la 5e à 8e place) les deux clubs bourguignons n’ont évidemment pas été gâté par la main de l’humoriste Malik Bentahla qui a effectué le tirage. Chalon défiera Le Mans, Dijon face à l’ASVEL.
Voici le tirage au sort des 1/4 de finale de Leaders Cup
Gravelines (1er) / Strasbourg (6e) à 20h30
Monaco (2e) / Nanterre (5e) à 18h
Le Mans (3e) / Chalon (7e) à 15h30
ASVEL (4e) /JDA Dijon (8e) à 13h
On peut donc avoir un derby en 1/2 finale si les deux clubs de la région passent les 1/4 de finale. En championnat, Chalon avait cartonné Le Mans 95-77 lors de la 2e journée, Dijon avait cédé à Villeurbanne 69-67.
La réaction de Dominique Juillot (président Elan Chalon) : « J’ai beaucoup de respect pour Le Mans, un club excellent, sain. Jouer contre Le Mans, on verra, ca me rappelle un bon souvenir, c’était la dernière finale de championnat à Bercy…Etre ici, ce n’était pas dans les objectifs du début de saison, on est le poil à gratter de cette saison. On a notre chance car c’est une coupe. »
La réaction de Laurent Legname (entraîneur JDA Dijon) : « C’est une vraie satisfaction. Maintenant, c’est que du bonus, on va en profiter au maximum. On va essayer de proposer une belle opposition. On a perdu de deux points chez eux. C’est un beau défi à nous de le relever ».
Les rencontres auront lieu le vendredi 19 févier chez Mickey dans la Disney Events Arena.