22 Jan

Ligue 2 : le DFCO s’attend à un déplacement périlleux à Lens

Dijon reste sur une belle performance après sa victoire face à Bourg-en-Bresse (3-0). Le club est solide 2ème du classement de Ligue 2, mais c’est un autre gros test qui arrive dès demain dans le Nord… Les Dijonnais défieront l’équipe de Lens, actuellement sur une belle dynamique. Reportage à l’entraînement ce vendredi matin. dfco

Deux matchs en janvier, un nul à Niort et une victoire nette contre Bourg. Une série positive que Dijon espère prolonger à Lens ce samedi à 14h. Mais après un début de championnat catastrophique, les Sang et Or se sont bien repris. Ils n’ont plus perdu depuis octobre, une série de 11 matchs sans défaite qui a replacé le club nordiste en embuscade, 6e du classement à 2 points du podium.

Pénalisés par les blessures, le DFCO ira à Lens sans Bela, Rivierre, Ngoyi, Saïd, Varrault, ni Andonian, suspendu…  Mais les Dijonnais pourront compter sur leur attaquant Julio Tavares. Dans ce contexte délicat, faire match nul dans le Nord, ce serait déjà un point en or…

Voir le reportage à l’entrainement ce matin :


Avant Lens/DFCO

 

Côté lensois, on s’attend à un gros choc qui sent la Ligue 1 et avec une odeur de revanche. A l’aller, les Sang et Or s’étaient inclinés 2-0, un match qui reste en travers de la gorge d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur lensois explique :  » Il faut se souvenir que l’on a fait notre plus mauvais match des phases aller à Dijon. On était passé à travers. On doit prendre notre revanche ! Il faudra montrer un très grand Lens samedi face à cette difficile et belle équipe dijonnaise. Depuis ce match aller, on s’est beaucoup amélioré. On est beaucoup plus solide. »

Voir la conférence presse lensoise avant cette rencontre :