Le bruit courait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Après 4 années passées aux Ducs de Dijon, l’entraîneur finlandais Jarmo Tolvanen quitte la Bourgogne pour rejoindre la Norvège et le club de Stjermen. Jonathan Parades, son adjoint, devrait lui succéder à Dijon.
Fin de cycle pour les Ducs de Dijon. Après 4 années passées à la tête des hockeyeurs dijonnais, aux Ducs de Dijon. Le Finlandais Jarmo Tolvanen, 59 ans, a signé un contrat de deux ans avec Star Stjermen, club norvègien. Tolvanen explique son choix à nos confrères norvégiens : « ça fait quatre ans que j’étais en France et le moment était venu pour quelque chose de nouveau. Je me voulais revenir en Scandinavie et quand mon agent m’a parlé de l’intérêt de Stjermen, j’ai été intéressé. »
A Dijon, Tolvanen peut se prévaloir d’un bon bilan avec notamment une Coupe de France remportée en 2012, mais aussi deux demi-finales de Ligue Magnus lors des deux dernières saisons. Même si cette année, après une saison régulière morose, on avait senti de la friture dans les rouages du club.
Qui pour le remplacer ? Tous les regards de se tournent évidemment vers Jonathan Parades, son adjoint cette saison, qui a longtemps entraîné les jeunes et pépites du club. La politique de donner la place aux espoirs et aux joueurs Français prendrait encore un peu plus de sens.