06 Mai

Hockey : Tolvanen et Buysse rempilent aux Ducs de Dijon, Decock part

Alors que l’incertitude planait sur la prolongation de son contrat, Jarmo Tolvanen a finalement re-signé aux Ducs de Dijon pour deux saisons supplémentaires. Le gardien Henri-Corentin Buysse rempile aussi, départs en revanche de « l’historique » Thomas Decock et de Peter Valier.
Tolvanen
Il y a quelques semaines au soir de l’élimination en demi-finale de Ligue Magnus face au futur champion Briançon, le flou le plus total entourait l’avenir de l’entraîneur des Ducs de Dijon, Jarmo Tolvanen. L’entraîneur finlandais estimait qu’il était trop tôt pour parler de son avenir quant au président il restait sceptique quant aux rumeurs qui annonçaient son coach partant.
Les jours ont passés, l’analyse et le bilan de la saison ont été faits, et voilà que ce lundi soir, on apprend que Jarmo Tolvanen a finalement décidé de poursuivre l’aventure en Bourgogne pour deux saisons supplémentaires. Elu meilleur entraineur de Magnus en 2013-14, le Finlandais est arrivé à Dijon en 2011où il a remporté une Coupe de France en 2012 et porté le club dijonnais au plus haut en championnat. Il sera assisté l’année prochaine par Jonathan Paredes qui s’occupait des espoirs.

Côté joueurs, l’effectif commence à prendre forme. Comme nous vous l’avions laissé entendre, Henri-Corentin Buysse, auteur d’une bonne première saison chez les Ducs, sera à nouveau le portier titulaire. Avec 92% d’arrêts, il a re-signé pour une nouvelle année.

En revanche côté départs actés, on retiendra celui de Thomas Decock. Il quitte la Bourgogne après 6 années au club pour rejoindre Bordeaux en D2 qui vise la montée en Elite. Decock était un des joueurs fétiches du club, notamment après son combat contre la maladie, il avait réalisé l’une de ses meilleures saisons (15 buts – 14 assits, deuxième pointeur dijonnais). Peter Valier lui a rejoint Epinal, hier après deux saisons prometteuses. Les Suèdois Eriksson et Andersson, décevants en play-offs, sont annoncés également partants.

Enfin, Nicolas Ritz qui fait partie du groupe France avec Anthony Guttig pour le Mondial de hockey qui va débuter en Bielorussie, est lui aussi évidemment sur le départ. Son transfert devrait se concrétiser après les championnats du monde.