29 Mar

Jean-Christophe Péraud fait coup double au Critérium International : « Je ne m’y attendais pas »

Le Creusotin Jean-Christophe Péraud se succède à lui-même. Le coureur d’Ag2r a remporté la dernière étape de montagne du Critérium International qui se déroulait en Corse ce week-end. Il s’impose aussi au classement général pour la deuxième année consécutive, voilà qui devrait lui mettre du baume au cœur après un début de saison contrarié par les blessures et méformes. aRRIV2E PERAUD

 

On ne misait pas trop sur lui. Bien que tenant du titre, Peraud court après sa forme en ce début de saison. 16ème à 44 secondes du leader King avant l’ultime étape de montagne, le Creusotin a attaqué dans la dernière pente à 7 kilomètres de l’arrivée, creusant rapidement l’écart. Derrière, le peloton et autres favoris se sont un peu regardés, et JC Péraud a pu gérer jusqu’au bout pour s’imposer au sommet avec plus de 15 secondes d’avance sur Fedrigo et Pinot.

Revoir l’arrivée en vidéo grâce à France 3 :

Au général, il l’emporte avec 10 secondes d’avance sur le coureur de la FDJ Thibault Pinot. A l’arrivée, il avoue : « c’est épatant, je ne m’y attendais pas. J’ai pris une claque au CLM, mais maintenant ma saison est enfin lancée« . Vainqueur en 2014, il fait donc coup double.

Revoir l’itw de JC Péraud à l’arrivée par nos confrères de France 3 :