01 Déc

Marie François et Marie Prouvensier (CDB) poursuivent leur route vers l’Euro de handball

Alain Portes, le sélectionneur de l’équipe de France de handball féminin, a tranché ce lundi matin sur la composition du groupe qui bouclera cette semaine en Hongrie la préparation du championnat d’Europe (7-21 décembre en Hongrie et en Croatie). Parmi les 18 noms retenus, ceux de deux Dijonnaises, Marie François et Marie Prouvensier qui poursuivent l’aventure. prouvensier

C’était le premier « cut » avant la liste finale de 16 ou 15 noms qui participeront à l’Euro féminin de handball qui se déroulera à partir du 8 décembre. Après trois matches de Golden League la semaine passée en Norvège conclus par une victoire et deux défaites et aussi par les débuts sous les couleurs bleus de Marie François et Marie Prouvensier (2 buts contre la Serbie), le sélectionneur a réduit son groupe à 18 joueuses. L’arrière gauche Wendy Lawson et la pivot Laura Kamdop sont ainsi écartées.

Les deux joueuses du CDB entrent donc le sprint final pour disputer l’Euro. Si Prouvensier, seule arrière droite de métier (mais gênée par une petite blessure) semble quasi certaine en qualité de remplaçante à l’aile, pour Marie François, l’avenir est encore flou.

Les Françaises disputeront un dernier match de préparation jeudi à Györ contre la Hongrie. L’Equipe de France rejoindra en fin de semaine Osijek, en Croatie, où les Bleues disputeront l’Euro avec un premier match le lundi 8 décembre contre la Slovaquie. Alain Portes ne livrera sa liste finale que la veille de la rencontre.

Revoir le reportage sur Marie Prouvensier diffusé le 9 novembre dernier dans la page « Sports Bourgogne » de France 3 (Christophe Tarrisse et Christophe Gaillard) : 


Prouvensier (CDB) par SportsBourgogne