Oh qu’elles sont belles, ces jeunes pousses dijonnaises. Un succès au Havre, une lutte les yeux dans les yeux face au leader invaincu, le CDB, plein de promesses, affiche un visage séduisant. Même si hier soir, la pièce est tombée du mauvais côté, dans les derniers instants du match.
Bien sûr, Christophe Maréchal ruminait, et tentait de calmer sa colère à l’issue de la rencontre perdue 26 à 24 face à Fleury, dans les toutes dernières secondes. Evidemment, il regrettait ce ballon mal négocié en fin de match qui aurait pu (et du) être synonyme de match nul. « Ce n’est pas normal, on pas le droit de faire çà, on n’a pas respecté les consignes. Bon si j’essaie de me calmer, je me dis que j’aimerais qu’elles aient déjà 3 ans de plus, mais on montre qu’on a les qualités et le jeu ».
Mais le visage que Dijon montre depuis quelques semaines (nul face à Nantes, victoire au Havre, défaite d’un rien face à Fleury) est plus qu’alléchant. Avec sa force de frappe Pidpalova, des gardiennes au niveau, les jeunes (Moretto, François, Prouvensier, Lathoud) se mettent au diapason. « Maintenant, c’est facile de jouer face à ces grosses équipes en se disant qu’on a rien à perdre, il faudra jouer de cette façon contre toutes les équipes », analysait encore l’entraîneur dijonnais.
Désormais 6èmes du classement, les handballeuses dijonnaises ont en tout cas réussi leur retour en LFH. Même si le programme à venir s’annonce compliqué (Paris, Metz), le CDB peut croire en un avenir serein. Et le Top 6 que visait à demi-mot Marechal n’est finalement pas si loin…