En attendant un retour en NBA, l’ancien pivot chalonnais drafté au 1er tour cet été par les Houston Rockets, Clint Capela (2m08), tente de briller en ligue de développement, la « D-League » américaine. Hier, malgré la défaite de son équipe, les Vipers de Rio Grande Valley, il s’est illustré avec un dunk de « Mammouth ». Vidéo !
Drafté en 25e position cet été par les Houston Rockets, l’intérieur suisse Clint Capela qui a fait le bonheur de l’Elan Chalon ces dernières années, n’a malheureusement fait qu’une seule apparition dans la prestigieuse NBA en ce début de championnat. Clint Capela a ainsi été aligné pendant un peu plus de six minutes face aux Spurs de Tony Parker le 6 novembre dernier, pour 3 rebonds et 1 passe.
Depuis, il a été envoyé par son équipe en D-League, la ligue mineure de la NBA, chez les Vipers de Rio Grande Valley. Il a depuis joué 6 matchs compilant en 15 minutes de moyenne, près de 8pts et 7 rebonds.
La nuit dernière, Clint Capela a ainsi inscrit 14 pts et pris 12 rbds en 19 minutes face aux Santa Cruz Warriors, mais il a surtout fait un dunk digne du Top Ten.