07 Nov

Le CDB dévisse face à Toulon

Les filles du CDB avaient une belle opportunité de terminer la phase aller du championnat de France dans le haut de classement mais les handballeuses dijonnaises ont été battues 27-32 par Toulon. Une défaite logique tant Dijon a couru après le score toute la rencontre. handcdb

 

L’espace d’un instant, on a cru à la remontée impossible. Distancé depuis le début du match, le CDB a force de courage et de sacrifice collectif notamment en défense recollait à un petit but (20-21) à un quart d’heure de la fin. Mais, la machine toulonnaise se relançait et s’imposait logiquement 27-32 porté notamment par le duo Gnabouyou et Troelsen, auteur de 19 buts !

Christophe Marechal, l’entraîneur dijonnais, regrettait le manque d’arrêts de ces gardiennes en début de match mais soulignait la force adverse désormais au complet. Le bilan à la fin des matchs allers reste tout de même positif avec 2 victoires, 1 nul en 9 matchs. Le championnat reste très serré puisque le CDB est 9ème avec 15 pts à seulement 1 pt du 5e Mios. La limite est donc tenue entre les playoffs et les playdowns…

Il reste un dernier match de championnat dimanche au Palais face à Nice, avant la Coupe de la Ligue et la trêve internationale. Enfin, sachez que dimanche, nous vous proposerons un portrait de Marie Prouvensier (8 buts hier soir) dans le cadre du journal des sports.

Revoir les plus belles actions du match et l’interview de Christophe Maréchal :