07 Nov

Antoine Griezmann revient à Anoeta, la fin d’une folle semaine pour le Mâconnais

Antoine Griezmann va vivre un week-end chargé d’émotion puisqu’il revient à Anoeta, stade de la Real Socidead, là où il était révélé au monde du football. La fin d’une folle semaine qu’il a vu marquer un doublé après avoir été poussé par son coach, et appelé une nouvelle fois en Bleu ! Griezmann

 

Vendredi 31 octobre

La première salve de cette folle semaine commence à Madrid dans la salle de presse de l’Atletico. Comme avant chaque match, l’entraîneur Diego Simeone vient répondre aux questions des journalistes avant la journée de Liga. Mais cette fois ce sont ces déclarations sur  Antoine Griezmann qui vont avoir le plus de retentissements. Le Mâconnais transféré pour 30 millions d’euros dans l’été peine à avoir le bon rendement (12 matches, 2 buts). Mais Simeone va prendre la défense de l’attaquant : «Quand il sera plus proche de la cage, il explosera beaucoup plus en tant que footballeur. Cela prendra un certain temps de travail mais il y a une grande prédisposition. Nous espérons que le jeune joueur important qu’il est commence à devenir un homme et un footballeur important également. Il est beaucoup plus complet qu’un simple ailier. Je parle beaucoup avec lui. C’est un garçon jeune, qui vient de faire de très bonnes choses avec la Real Sociedad et qui est en train de s’adapter à un système de jeu différent». En conclusion, l’entraîneur argentin voudrait que son joueur s’impose plus. «Je considère qu’il est beaucoup plus complet qu’un simple ailier. Nous en parlons, il est d’accord pour se livrer davantage afin de continuer à grandir et nous devons exploiter toutes ses caractéristiques: les changements de direction, les diagonales courtes, le jeu entre les lignes, le jeu dos au but et un bon tir à mi-distance».
Samedi 1er novembre
Antoine Griezmann est donc très attendu pour cette rencontre entre son club de l’Atletico et Cordoue. Titulaire, le Mâconnais a bien reçu le message et veut rendre la confiance de son entraîneur. Résultat, c’est lui qui ouvre le score avec un peu de réussite, sa frappe étant déviée. Ensuite, il va perdre un duel avec le gardien de Cordoue mais 3 minutes plus tard, sa tête trompe le portier adverse et voilà un doublé !
Mardi 4 novembre
Déplacement en Suède à Malmö pour la quatrième journée de Ligue des Champions. Griezmann est remplaçant au coup d’envoi, mais à l’heure de jeu, il fait son entrée sans se procurer d’occasion. Son équipe s’impose tout de même 2-0 et reste en très bonne voie pour se qualifier.
Jeudi 6 novembre
C’est désormais une habitude dont plus personne ne s’émeut. Pas une question sur Griezmann pour Didier Deschamps qui l’a évidemment appelé pour les prochains matchs des Bleus contre l’Albanie et la Suède  le 14 et 18 novembre . Le Mâconnais de 23 ans en est déjà à 12 sélections et 4 buts.

Dimanche 9 novembre

A 20h, dimanche soir, le cœur d’Antoine Griezmann risque de battre très fort au moment de retrouver la pelouse d’Anoeta. C’est dans ce stade de Saint-Sébastien qu’il a éclos à la face du monde, c’est son club formateur, où il est arrivé à l’âge de 14 ans… Interrogé par nos confrères espagnols de futbol, il s’attend à un match compliqué, face à un rival très fort et il sait que l’émotion sera très forte. Mais quand on lui demande qu’est-ce qu’il fera s’il marque, sa réponse est aussi tranchante que ses tirs : « evidemment, je ne vais pas le célébrer ».