Pour effacer un déficit chronique, les responsables du club de foot (Limido) envisagent toutes les solutions, y compris hypothéquer le patrimoine immobilier de l’AJA. Ce qui ne fait pas plaisir à certains historiques, comme Guy Roux.
L’AJA n’en a pas fini avec ces problèmes financiers. Cette saison, le déficit est estimé à 4 millions d’euros. La nouvelle équipe dirigeante s’active donc pour trouver des fonds, en multipliant notamment les touches avec des investisseurs étrangers (Asie, Emirats). D’autant plus que la Ligue 2 ça rapporte évidemment beaucoup moins que la L1, surtout en terme de droits télés.
L’actionnaire Emmanuel Limido a donc évoqué dernièrement la possibilité d’hypothéquer le patrimoine immobilier du club pour offrir une garantie aux banques susceptibles de prêter de l’argent. Mais, c’est une solution qui ne fait pas du tout plaisir aux anciens du club, à commencer par Guy Roux.
Une solution qui nécessite un accord entre les actionnaires du club : une société gérée par Guy Cotret et Emmanuel Limido qui a injectée 5 millions d’euros dans le club en 2013 et l’association AJA (présidée par Michel Parmentier et dont fait partie Guy Roux). Une structure qui tient à ce patrimoine constitué petit à petit et qui aura sans doute du mal à accepter l’idée de s’en séparer, même par une hypothèque.