Alors que l’Émission L’Equipe du Soir annonçait la signature à l’AJ Auxerre (une nouvelle fois) de Jean-Pierre Papin pour la prochaine saison ce lundi 27 mars, le club icaunais a démenti dans un communiqué, tout comme JPP, ce mardi 28 mars.
C’est un nouveau épisode rocambolesque dans l’affaire Papin-AJA. Hier sur le plateau de l’Equipe du Soir, les journalistes de l’Equipe annonçaient à nouveau la signature de Jen-Pierre Papin à l’AJA, cette fois pour la rentrée prochaine. Guy Roux était même présent en plateau et s’en étonnait fortement : « C’est une bêtise d’annoncer une telle info. C’est précipiter l’AJA en National. Jean-Pierre Papin voudrait donc être un entraîneur de National. J’étais monté au créneau pour sa triple nomination. J’espère que la connerie ne va pas recommencer. »
Cet après-midi, le club icaunais a publié un communiqué de presse pour démentir cette information. « L’information selon laquelle le club « penserait toujours à Jean-Pierre Papin » est totalement erronée. Il en est de même pour une éventuelle prise de fonction au 1er juillet 2017. Le club, qui traverse une période compliquée sur le plan sportif, est pleinement tourné vers son objectif de maintien et réaffirme, une nouvelle fois, sa confiance envers son entraîneur Cédric Daury, envers son staff et envers ses joueurs pour mener à bien cette mission. »
Nous avons également contacté Jean-Pierre Papin par texto, ce dernier nous a répondu que c’était totalement faux avec un émoticône qui faisait la tête…