L’actionnaire principal de l’AJ Auxerre (Ligue 2), Emmanuel Limido, est décédé samedi, jour de la défaite de son club en finale de la Coupe de France contre le Paris SG, a annoncée l’AJA dimanche.
« Le président du conseil d’administration du club de l’AJ Auxerre (…) a la très grande tristesse de vous faire part du décès brutal à la suite d’un malaise cardiaque, samedi 30 mai, de son administrateur et actionnaire, Emmanuel Limido », écrit le président de l’AJA, Guy Cotret, dans un communiqué.
Il salue au passage « la mémoire de celui qui a permis de sauver le club d’une relégation assurée » et affirme que tout sera fait « avec le soutien de sa famille, pour que l’oeuvre de redressement engagée et les directions données soient, dans la continuité, menées à leur terme ».
Sa mort est survenue samedi matin à Paris, donc avant la défaite au Stade de France, en Finale de la Coupe de France, contre le PSG (1-0). Emmanuel Limido était à la tête de Paris Luxembourg Participations (PLP), un fonds d’investissement entré au capital du club en 2013.
Issu du secteur bancaire, Guy Cotret, mandaté par PLP et Emmanuel Limido, a pris la présidence de l’AJA au printemps 2013.