Seul le Dijonnais Vincent Millot sera en lice à partir de ce mardi 19 août aux qualifications de l’US Open. Le Dijonnais (3e en partant de la gauche sur la photo de Gianni Mina) affrontera l’Argentin Pella. Le Mâconnais, Guillaume Rufin, tombé au delà de la 300ème place au classement ATP soigne son retour.
UPDATE : Vincent Millot s’est incliné au 2e tour des qualifications à New-York. Après s’être débarrassé de Pella au 1er tour (6-4 3-6 6-2), le Dijonnais s’est incliné face à l’Anglais Ward 6-4 6-4.
Présentation :
C’est cette nuit que Vincent Millot va commencer le tournoi de qualifications à New-York avec pour enjeu un billet pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l’US Open. Le Dijonnais, 164e mondial, sera opposé à l’Argentin Guido Pella qui reste sur deux échecs au premier tour dans ce tournoi.
Millot sort d’une tournée américaine plutôt réussie. Depuis le 14 juillet, le Français a enchaîné 4 tournois aux Etats-Unis et au Canada. Au challenger de Granby et Lexington, il a atteint à chaque fois les quarts de finale battu notamment dans ce dernier tournoi par James Ward, un britannique qu’il pourrait retrouver ici au deuxième tour des qualifs. Milllot avait participé aussi aux qualifs cet été du Masters 1000 de Toronto (remporté par Tsonga) échouant au dernier tour.
Une bonne tournée d’été donc qui lui a fait gagner quelques points ATP, désormais 164e, il est tout proche de son meilleur classement 147e en février en 2011.
Du côté de Guillaume Rufin, la fin du tunnel blessure semble proche. Le Mâconnais est de retour sur les courts depuis deux semaines après une saison 2014 pourrie par les pépins physiques. Début août, il s’est imposé au Future de Bolzano en Italie sur terre battue en simple et en double, avant d’enchaîner par un quart dans le sélectif challenger de Cordenons. Désormais 343e, Rufin n’entre pas dans le tableau de qualifs de l’US Open, il va continuer à écrémer le circuit Challenger pour remonter au classement.