06 Jan

La saison tennistique a repris aux antipodes pour Vincent Millot

Quelques semaines de coupures après les Interclubs, et le Dijonnais Vincent Millot a mis le cap sur la saison 2015. Le joueur du TCD est engagé cette semaine au challenger de Nouméa avant les qualifications de l’Open d’Australie. millot

Les premiers coup de raquette ont été données depuis ce week-end dans l’hémisphère sud, principalement en Australie, mais aussi en Nouvelle-Calédonie à Nouméa où se dispute un Challenger. Le Dijonnais, Vincent Millot est ainsi engagé cette semaine dans ce tournoi, en simple et aussi en double avec le géant Kenny De Schepper, 30 centimètres séparent ainsi les deux joueurs…

 


Ce lundi, les deux compères ont ainsi franchi le premier tour en dominant après une bataille acharnée les Argentins, Trungelliti et Zeballos 4-6 6-2 11-9. En quart de finale, ils seront opposés aux Américains, Krajickek et Sandgren, tête de série numéro 4, match perdu en deux sets 6-2 6-4.

En simple, le joueur du TCD, 151e au classement ATP, commençait son tournoi ce mardi 6 janvier face au qualifié américain Jorad Donaldson. Le Dijonnais n’a pas tremblé pour son retour à la compétition, il l’emporte 6-4 6-4. Au deuxième tour, il sera opposé à un autre qualifié le Brésilien Guilherme Clezar, 270e mondial. Malheureusment, le Dijonnais a cédé dans un combat de 2h30 (4-6 / 7-6 (5) / 4-6).

Vincent Millot aura une journée de mercredi très chargé avec simple et double au programme sur le court numéro 1. La semaine prochaine, il mettra le cap sur l’Australie pour disputer les qualifications du premier Grand Chelem de la saison.

De son côté, le Mâconnais, Guillaume Rufin a fait lui l’impasse sur la tournée australienne. Rufin, invaincu durant les Interclubs, et qui avait finit l’année par quelques Futures, après une année 2014 pourrie par les blessures, attendra la fin du mois pour reprendre et continuer sa remontée au classement, lui qui est 362e ce lundi. Il est engagé la semaine du 12 janvier dans un Future en Egypte.