Grosse pression sur les joueurs de l’AJ Auxerre ce vendredi 27 février 2014. En déplacement chez le dernier du classement, Bastia, l’AJA a besoin de points. Dans les colonnes de l’Yonne Républicaine ce matin, le président Guy Cotret met la pression sur son entraîneur, un remplaçant aurait même déjà été contacté.
C’est ce qui s’appelle mettre la pression. Dans les colonnes de nos confrères de l’Yonne Républicaine ce jeudi, Guy Cotret ne mâche pas ses mots à la veille d’un déplacement capital pour l’AJA en Corse à Bastia. Car avec seulement 3 points d’avance sur le premier relégable, la situation comptable auxerroise se’st dégradée ses dernières semaines.
A la question Bernard Casoni est-il menacé, le président répond : « Si d’aventure on devait continuer dans les contre-performances, je me poserais la question. Je ne suis pas rassuré. Nos dernières prestations ne rendent pas optimiste. » Bref, la pression est sur les épaules auxerroises et en particulier de son entraîneur, Bernard Casoni.
Selon FranceFootball, un remplaçant aurait même déjà été trouvé. il s’agirait de l’entraîneur de Martigues (CFA, 2ème de son groupe) Jean-Luc Vannuchi (43 ans). Vannuchi et Cotret se connaissent bien puisque les deux hommes se sont côtoyés au Paris FC en 2009-11. Selon nos informations, Vanucchi cherche à reprendre les rênes d’un club professionnel, il faisait partie de la short-list pour remplacer Victor Zvunka à Nîmes il y a quelques semaines.
Le voyage en Corse s’annonce donc déterminant pour l’avenir de l’AJA à tous les points de vue. Des Auxerrois qui n’ont toujours pas gagné un seul match à l’extérieur en championnat cette saison et qui possède le plus mauvais bilan avec 4 misérables petits points ramenés de leur voyage en Ligue 2.