24 Fév

Tennis : Vincent Millot repart en conquête à Cherbourg, Rufin forfait

Après une semaine de coupure, le Dijonnais Vincent Millot repart à l’assaut au Challenger de Cherbourg, un tournoi dont il avait atteint la finale l’an passé. Nous l’avons rencontré pour faire le point sur son brillant début de saison.

millot

Samedi dernier, Vincent Millot a refait ses bagages. Après quelques jours de repos, et quelques entraînements légers à Dijon (car il se sent fatigué), Vincent Millot a repris sa vie de joueur professionnel sur le circuit, direction Cherbourg. Un Challenger où le Dijonnais avait atteint la finale l’an passé. C’est l’un des rares tournois où le licencié du TCD a des points à défendre ses prochaines semaines.

Car la saison dernière avait été entachée par une blessure qui l’avait longtemps éloigné des terrains. De quoi pouvoir remonter encore au classement ATP, lui qui pointe ce lundi 24 février au 170ème rang mondial, son record étant 147e en 2011. Vu le niveau de jeu affiché en de ce début de saison, Millot peut viser mieux. Nous l’avons rencontré pour le faire le point sur ces premiers mois réussis (2e tour à l’Open d’Australie, finale à Quimper…).

 

A Cherbourg, Vincent Millot, tête de série numéro 8, sera opposé au premier tour à Matteo Viola, un Italien, 192ème mondial, un match piège qui devrait se dérouler demain. A noter enfin, que le Mâconnais Guillaume Rufin engagé initialement à Cherbourg, a finalement déclaré forfait.