Battu au dernier tour des qualifications du tournoi de Montpellier alors qu’il s’était procuré deux balles de match le Dijonnais, Vincent Millot intègre finalement le grand tableau de ce tournoi ATP 250 en qualité de lucky loser. Une chance dont a pas trop profité Vincent, il cède dès le 1er tour 6/4 6/4.
Il y a d’abord le côté pile. Un match, au dernier tour des qualifications du tournoi de Montpellier parfaitement maitrisé face à l’Espagnol Andres Artunedo pendant une heure. Un Vincent Millot dans la droite ligne de ces tours précédents gagnés en deux manches sans bavures. Le Dijonnais survole le match 6-3 5-0 (deux balles de match) puis s’écroule et perd finalement le set au tie break 7-6 (1). Mais, le joueur du TCD se reprend et se détache 3-0 dans l’ultime manche avant de céder à nouveau 6-3. Bref, Millot, natif de Montpellier, est passé par tous les états pour se retrouver éliminé aux portes du grand tableau. Dur dur…
Voir le résumé vidéo de Millot/Artunedo de nos confrères de France 3 Sud :
Mais côté face, quelques heures passent et un autre Espagnol, Bautista Agut déclare forfait et permet à Millot d’être repêché en qualité de lucky loser. Le Dijonnais, 203ème mondial ce lundi, affrontera des mardi au 1er tour un autre Français Adrien Mannarino, sur le central, vers 13h. Malheureusement ce mardi pour son premier tour, Vincent Millot n’a pas pu inquièter son compatriote Adrien Mannarino, il cède en peu plus d’une heure de jeu, avec un break dans chaque manche, 6/4 6/4.
A noter que le Mâconnais Guillaume Rufin, associé à Gilles Simon a fait son retour sur les terrains après trois mois d’absence, , en double face à la paire Kretschmer-Satschko en fin de soirée sur le 1. Un bon retour pour le Mâconnais, puisque les deux Français ont dominé les Allemands 6-1 4-6 13-11. Rufin s’est montré en jambes et pas du tout gêné physiquement. De bonnes augures pour la suite.