C’est parti pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France entre Auxerre et Dijon au stade de l’abbé Deschamps. 2-2 à la fin des 90 minutes, place à la prolongation et dans les derniers instants, Kitambala envoie Auxerre en 1/8e. Sportbourgogne vous a fait vivre de l’intérieur ce derby bourguignon ente AJA et DFCO. H-1 avant le coup d’envoi à l’Abbé Deschamps, les équipes vont débuter leur entraînement. On attend les compositions d’équipe. Un mot sur la météo avec un temps pluvieux, la pelouse humide risque d’accélérer le jeu. Pour revoir la présentation de cette rencontre historique. Voici les compos, honneur aux visiteurs.
Dijon : Perraud – Paye, Bamba, Paulle, Cissé – Baradji, Mollet, Berenguer, Amalfitano, Gastien – Tavares.Pas de surprise sinon le roulement des gardiens en coupe, on vous rappelle les suspensions des défenseurs Diallo et Souprayen.Philippoteaux est sur le banc. Remplaçants : Achour, Urfer, Marié, Thil, Philippoteaux, Babit, Lecomte
Auxerre : Léon – Marester, Boli, Castelletto, Coulibaly – Boe Kane, N’Tep, Ben Idir, Sammaritano – N’Gando, Viale. Ntep est bien présent. Remplaçants : N’Dong, Sawadogo, Kitambala, Ramos, Lefebvre, Haller, Lembet.
C’est Mr Gautier qui sera l’arbitre.
A noter qu’au tour précédent, les deux équipes étaient passées avec quelques soucis.
Auxerre 3-2 Dijon
1e C’est parti pour ce Bourgognico en coupe.
7e minute c’est la première alerte pour l’AJA avec un centre tir de Berenguer, Tavares trop court pour couper la trajectoire.
10e, Carton jaune pour Bamba pour une intervention très en retard sur Sammaritano. Nouvel avertissement pour Baradji, c’est encore Sammaritano qui le provoque.
Premier quart d’heure avec une domination auxerroise qui effectue un bon pressing qui gêne la construction et la relance dijonnaise. Coup Franc aux 20 mètres pour le DFCO, Mollet pour le frapper, son tir passe au dessus.
20ème et la parade magnifique de Léon sur un tir de Tavares la plus belle occasion du match. Viale répond avec une frappe trop écrasée.
30e, toujours pas de buts dans ce Bourgognico, pas mal de rythme, comme sur ce contre de Bérénguer, stoppé en bout de course par le portier icaunais. A noter la présence de Gilles Grimandi, le superviseur attitré d’Arsenal en France venu observer une nouvelle fois Paul-Georges Ntep. Au micro de nos confrères, Olivier Dall’Oglio regrette le manque de lucidité devant le but, et un manque de conservation du ballon par les Dijonnais.
33e Oh la double parade de Léon sur une tentative de Berenguer, et sur le contre le but auxerrois lancé par Ntep c’est Ben Idir qui ouvre le score (1-0, 35e). Servi par Sammaritano, le milieu auxerrois n’a plus qu’à fusiller Perraud.
43e Auxerre maintient se pression, il y aura une minute de temps additionnel. Oh la frappe de Ntep, le poteau l’a repousse, une occasion de faire le break pour les Auxerrois.
C’est la mi-temps à l’Abbé Deschamps, l’AJ Auxerre mène 1-0 logiquement, si Dijon a eu les opportunités, Leon a fait le boulot derrière.
46e c’est reparti à Auxerre
47e Mollet manque l’égalisation, son tir capté par Leon
53e Nouveau poteau pour l’AJA, c’est Viale qui bute sur le montant dijonnais
60e Carton jaune pour Gastien puis Ben Idir. Les Auxerrois attendent de plus en plus.
63e But AJA, quelle classe ce Ntep, il slalome dans toute la défense et son tir est gagnant (2-0)
65e Et la réduction du score du DFCO par Berenguer, rien n’est fait ! (1-2, 65e)
70e Amalfitano est tout proche de l’égalisation ! il voit son tir repoussé d’une claquette par Léon
77e Encore Léon à la parade, il repousse les tentatives de Philippoteaux et d’Amalfitano.
81e Ntep remplacé par Sawadogo
82e Egalisation de Tavares ! Une frappe surpuissante qui ne laisse aucune chance à Leon (2-2, 82e)
85e Carton jaune pour Babit
Malgré une forte poussée de l’AJA, il y aura une prolongation
95e premier frisson dans cette prolongation avec Sawadogo
96e carton jaune pour Marester
103e la ballon file devant les buts auxerrois, Tavares ne peut s’en saisir
104e Oh la frappe de Lefevbre et l’énorme parade de Perraud
105e Expulsion de Babit pour un nouveau jaune sur un tacle rude sur Boe Kane, Dijon à 10 pour le dernier quart d’heure
Mi temps
106e frappe Nagndo non cadrée
113e Les Dijonnais regroupés derrière souffrent, ils sont acculés dans leur surface. La fatigue se fait sentir de parts et d’autres
119e On va tout droit vers la séance de penaltys
120e Monumental Florent Perraud avec sa main opposée il enlève de la lucarne la frappe du jeune Lefevbre, très remuant
121e Kitambala !!! L’attaquant auxerrois, après un cafouillage, envoie l’AJA en 1/8ème de finale ! Un but dans les ultimes secondes comme en Coupe de la Ligue l’an passé.
Les Dijonnais sont terrassés, les Auxerrois exultent. La Coupe continue pour l’AJA, place au championnat pour Dijon.