Après leur succès la semaine passée à Tremblay, le DBHB repart ce samedi 26 octobre 2013 en région parisienne à Ivry, un autre concurrent pour le maintien. Avec deux victoires en poche, Dijon a rempli son contrat en ce début de saison, en attendant mieux.
Ce n’est peut-être pas la victoire référence mais en tout cas cela y ressemble dans ce début de saison pour le DBHB. Samedi dernier à Tremblay, Dijon a enfin réussi son premier quart d’heure. Habitué à courir après le score cette saison, Dijon a cette fois quasiment toujours fait la course en tête. Les hommes de Denis Lathoud ont su ensuite résister jusqu’au bout pour empocher une victoire précieuse dans la course au maintien. Le tableau de marche est ainsi quasi respecté avec deux victoires en six journées. Montpellier et Chambéry étant inabordables, les seuls regrets sont pour le match d’ouverture à Sélestat et face à Nîmes (mais qui brille à une inattendue 6eme place).
Pour faire fructifier ce correct début de saison, la 7ème journée s’annonce à nouveau comme un tournant face à Ivry. Car samedi soir, 7 matchs auront été disputés, le quart du championnat déjà dépassé. Les banlieusards sont derniers de LNH avec 6 défaites au compteur. Autant dire que Dijon a l’occasion d’enterrer un adversaire au maintien et de se replacer confortablement dans le milieu de tableau avant le match de gala le 7 novembre prochain au Palais face à Paris.
Porté par un Pierrick Naudin étincelant avec 36 buts, 5ème marqueur du championnat, Dijon doit trouver la bonne carburation en attaque avec d’autres solutions comme Redei (26buts), Loupadière (12 buts), Poletti (12 buts) ou Rac (10buts)… Le DBHB est ainsi la 13ème attaque du championnat sur 14, seul… Ivry fait pire. Face à Tremblay, Dijon a ainsi marqué plus de 25 buts pour la deuxième fois seulement de la saison.
Heureusement, Dijon peut compter sur sa défense, la quatrième de la LNH, avec un Stojinovic à 35% d’arrets. Le DBHB se classe juste devant Ivry de ce point de vue autant dire que la confrontation de style sera identique samedi.
Attention néanmoins, la situation d’Ivry est un peu trompeuse. Le club francilien (privé sur blessure de ses recrues Simonet et Humet) a déjà affronté tous les gros, et perdu d’un but face à Aix et Toulouse. Mais l’adversaire du DBHB n’a plus le droit à l’erreur, une défaite les mettrait à 6 points de Dijon, autant dire un gouffre…