Après la troisième défaite en quatre matchs de l’Elan Chalon en championnat face au Paris-Levallois (65-75), les dirigeants du club ont décidé de couper l’entraîneur Mickaël Hay. Nommé à ce poste cet été pour prendre la suite de Gregor Beugnot (parti à Paris justement), l’ancien joueur et assistant n’a pas convaincu en tant que coach numéro 1. La densité du championnat a inquiété le président, qui confie n’avoir pas voulu mettre le club en péril en attendant plus longtemps. Ecoutez les explications de Dominique Juillot, interrogé par France 3 Bourgogne cet après-midi.
L’interview de Dominique Juillot (président de l’Elan Chalon), enregistrée dimanche 27 octobre 2013 en début d’après-midi :
« Depuis quelques semaines, les gens se désolidarisaient les uns des autres. Notre fond de jeu n’était pas là. Dans le match contre Paris hier, j’ai vu certaines attitudes sur le banc pas forcément maîtrisées. J’ai la sensation que les gens ne savaient pas où ils allaient. Dans un championnat casse-gueule, je ne peux pas faire prendre de risque à mon club. Quand vous voyez les équipes qui sont en fin de classement aujourd’hui, ça fait un peu peur. »
« Le choix n’est pas encore fait pour la suite. Par le plus pur des hasards Jean-Denys Choulet était là hier soir au Colisée, mais il n’y avait rien de prémédité. Oui, il est sur notre liste (il l’était déjà au moment de remplacer Gregor Beugnot) comme Jean-Luc Monschau, et des entraîneurs étrangers. La configuration de l’équipe nous oblige à choisir un entraîneur qui a un certain charisme. Ce soir ou demain, le choix sera fait. »