Le Bourguignon avait disparu des radars du circuit ATP depuis quelques semaines à cause de blessures à répétition. Hier, Rufin s’est fait opérer de la hanche, il reviendra sur les courts dans trois mois.
On l’avait laissé début octobre à Rennes, battu dès le premier tour par l’Allemand Berrer. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, Guillaume Rufin accumulait les pépins physiques et les abandons (à l’Us Open et en Pologne). Depuis, le Bourguignon de 23 ans avait disparu du circuit.
Ce mercredi 6 novembre 2013, Guillaume Rufin s’est fait opérer de la hanche pour mettre fin à ses soucis physiques. Après une période de repos, il va reprendre progressivement une activité physique puis un peu de tennis. Son retour en compétition est espéré pour dans trois mois. En 2010 déjà, Rufin avait été opéré de la hanche.
Tombé à la 133ème place au classement ATP, Rufin fait donc une croix sur la tournée australienne de janvier 2014 avec l’Open d’Australie. Il va donc perdre encore 90 points et lorsqu’il reviendra sur le circuit en février il devrait se situer autour de la 150ème place. Il écumera alors les Challengers sur terre battue pour un nouveau come-back.