C’est déjà fini pour le Charnaysien, Guillaume Rufin, au Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Bourguignon s’est incliné au dernier tour des qualifications (6/4, 6/4) face à l’Espagnol Pablo Andujar. A un mois de Roland-Garros, sa saison sur terre battue a bien du mal à démarrer…
Déjà à terre. La surface ocre est pourtant celle privilégiée par le Bourguignon, Guillaume Rufin. Mais ce début de saison européen sur la terre est bien compliqué. Eliminé la semaine passée dès le premier tour au Maroc, il n’a cette fois pas passé les qualifications du Masters 1000 de Monte-Carlo.
Après avoir éliminé samedi la wild-card monégasque Thomas Oger (6-3, 6-3) Rufin a buté aujourd’hui sur le crocodile espagnol Pablo Andujar, 57e mondial. Une défaite expéditive, en deux sets et 1h30 de match.
Le Français est désormais en attente d’un forfait pour intégrer le grand tableau en tant que lucky-loser. A un mois seulement de Roland-Garros, où Rufin a déjà son ticket pour la première fois grâce à son classement (89e), c’est un peu inquiétant.
Mais le Mâconnais bénéficie toujours d’une bonne côte dans le circuit. Arnaud Clément, le sélectionneur de l’Equipe de France de Coupe Davis, déclarait à l’issue de la défaite en Argentine : « Des joueurs comme Paire out Rufin doivent sentir qu’il y’a un lien avec la coupe Davis ».
Rufin devrait désormais prendre la direction de l’Open de Roumanie, qui débute dans une semaine à Bucarest.