La Semuroise Alizée Agier est vice-championne du monde de karaté espoir, ce jeudi 7 novembre 2013 en Espagne à Guadalajara. La licenciée du Full Kick-Club semurois a réalisé un parcours sans faute avant de s’incliner en en finale.
Médaillée d’argent en junior en 2011, la Semuroise Alizée Agier (19ans) a de nouveau décroché l’argent ce jeudi aux championnats du monde de karaté qui déroule en Espagne jusqu’à dimanche. La championne de France en titre dans la catégorie Espoirs des + de 60 kg a passé un à un les tours sans embûche avant de s’incliner 2-0 en finale.
Au 1er tour, elle se débarrassait de l’Allemande Kemmet, puis en 1/16e, elle étrillait la Croate Skunca (8-0), en 1/8e, son match le plus accroché, elle s’imposait aux drapeaux (décision des juges) face à la locale Jimenez Gomez. En 1/4, elle battait une Kazakhe 9-0, avant de s’imposer brillamment en 1/2 face à l’une des favorites la Japonaise Kawamura.
La Semuroise s’entraîne cette année au Pôle France de karaté à Montpellier où elle poursuit en parallèle ces études, elle avait terminé 3ème des Jeux Méditerranéens cet été.
Un autre Bourguignon est également engagé dans ces championnats du monde, Imane Hassoun (Saint-Florentin), il combattra samedi.
Vous pouvez revoir le reportage que nous lui avions consacré en mars 2012. :