06 Nov

Coupe de France, 7e tour : programme complet pour Dijon, Auxerre, Louhans, Paron, Selongey et Mâcon

Ce mercredi 30 octobre 2013, la FFF (Fédération Française de football) a procédé au tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 dont le DFCO et l’AJA. Voici le tirage complet pour les 6 clubs bourguignons encore en course, avec le choc entre Dijon et Nîmes. Vous trouverez aussi le programme complet de ces rencontres, avec les horaires. Prenez bonne note.

 

Voici le tirage du 7ème tour de la Coupe de France pour les 6 clubs de la région. A noter que ces matchs se dérouleront le week-end du 15 et 16 novembre prochain.

DFCO (L2) – Nîmes (L2) à 14h le samedi 16 novembre

Ce sera sans aucun doute le choc de ce 7ème tour entre deux équipes de L2; le seul. Les crocos sont 13ème de Ligue 2, les équipes vont s’affronter au Costières fin novembre.

Koetzingue ASL (EXC) – Aj Auxerre (L2) à 15h le samedi 16 novembre

A priori pas de grand risque pour les Icaunais. 5 divisions d’écart face à ce club alsacien. Ils sont actuellement 8ème de leur groupe avec 3victoires pour 3 défaites. Le match se déroulera à Kembs au Stade Rhénan, sur une pelouse synthétique. Près de 2000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre de prestige.

Charvieu Chavagnieux FC (DH) Louhans-Cuiseaux (CFA2) à 14h, le dimanche 17 novembre

Léger avantage pour les Bressans. La encore court déplacement pour Eddy Papillon et sa bande puisque ce club évolue dans l’Isère. 10ème de leur groupe avec aucune victoire.

UF Mâconnais (PH) – Chasselay Mont d’Or Azergues (CFA) à 17h, le samedi 16 novembre

Quatre divisions d’écart entre les deux équipes. Une sorte de derby puisque peu de kilomètres séparent les deux formations. L’avantage du terrain sera-t-il propice pour une belle surprise ? Chasselay est une équipe des plus solides, 9ème de son groupe, juste derrière Montceau.

Selongey (DH) – Clermont (L2), à 16h30, le samedi 16 novembre

Belle affiche pour les Côte-d’Oriens face à la solide formation clermontoise, 8ème de ligue 2. L’affiche aurait mérité Gaston Gérard mais comme le DFCO reçoit également.

Paron (PL) – Chassieu Décines FC (DH) à 14h, le samedi 16 novembre

Deux divisions d’écart, soit une de moins que face aux Forgerons. La bande à Fabien Cool en route vers un nouvel exploit face à cette équipe de la banlieue lyonnaise, tout de même 2ème de son groupe avec une seule défaite en 6 journées.