Avec amour, ils ont fait leurs adieux à l’arène du Colisée pour se consacrer à un autre jeu. Les basketteurs de l’Elan Chalon ont fait les acteurs pour un nouveau film de promotion des bus de la ville. Alors en route pour les Césars ! Au final, un spot de 6 minutes bien ficelé et très drôle, avec des performances d’acteurs fracassantes.
Après avoir enflammé les planchers français, vont-ils brûler les planches ? Pour la 3ème fois, et 6 ans après la première campagne « Respecte le bus », les basketteurs de l’Elan Chalon se refont un film.
Steed Tchicamboud, Jordan Aboudou, Clint Capela et surtout, Michel Jean-Baptiste Adolphe sont les têtes d’affiche de ce court métrage hilarant. Pour se rendre de la gare au Colisée, les trois premiers choisissent la voiture, alors que JBAM prend le bus. Le staff s’est également prêté au jeu, un rôle de composition pour certains (?).
Dans ce jeu du lièvre et de la tortue, c’est évidemment le pivot qui arrivera le premier, histoire de promouvoir l’utilisation des bus à haut niveau de service du réseau chalonnais. Les séquences ont été tournées lundi 28 et mardi 29 janvier 2013, avec les joueurs et une quinzaine de figurants… Sous les objectifs de plusieurs photographes et dans une ambiance détendue.
A Sports Bourgogne on a tellement aimé qu’on avait même fait un reportage dans les coulisses à revoir ici.
Reste à savoir si l’Académie des Césars va faire entrer les Chalonnais dans le cercle des nominations…