Alors que Chalon pouvait presque s’assurer de finir à la deuxième place du classement de la Pro A avant les playoffs, le champion a étonnamment trébuché chez lui, face à une équipe du Havre valeureuse mais qui est loin de jouer les premiers rôles cette saison… Après cette défaite décevante (78-83), l’entraîneur Gregor Beugnot est apparu très dépité en conférence de presse. Déçu, il ne comprend pas ce qui s’est passé. Il a vu de la suffisance de la part de ses joueurs, et un jeu collectif qui s’est complètement délité. Ecoutez sa réaction au micro de France 3 Bourgogne.
Gregor Beugnot après la défaite face au Havre… par SportsBourgogne
Chalon jouera sa place finale lors de l’ultime rencontre du championnat, à Villeurbanne mardi 30 avril. Et en cas de nouvelle défaite, le champion de France pourrait se retrouver 4e voire 5e pour aborder la phase finale… Ce qui serait une vraie déception après une saison régulière passée dans le trio de tête.
Face au Havre, Blake Schilb a marqué 25 points, mais le collectif et la défense ont péché. En face, le retour au Colisée de « Tonton », Bryant Smith (qui jouait à Chalon lors des deux dernières saisons) n’est pas passé inaperçu : il a fini la rencontre avec 17 points et 9 rebonds, et une évaluation de 27 ! Le pivot Graham Brown a compilé 23 points et 11 rebonds (évalué à 30).