Après deux éditions consécutives à Biarritz (2015 et 2016), les championnats de France de surf auront lieu du 21 au 29 octobre prochain à Hossegor (Landes). Plus de 500 compétiteurs se disputeront les 34 titres mis en jeu dans les 9 disciplines inscrites au programme.
a station balnéaire landaise avaient accueilli les « France » en 2014 pour l’anniversaire des 50 ans de la Fédération Française de Surf. Trois ans plus tard, la FFSurf a décidé de renouer avec le célèbre beach break landais.
Le site principal sera implanté à « La Centrale ». La compétition sera mobile avec la possibilité de faire se disputer les épreuves en simultanée et selon les conditions sur les spots de alentours.
Une fois encore la période des vacances d’automne a été retenue pour la qualité et la fréquence des vagues, mais aussi parce que ces vacances scolaires sont communes à toutes les régions.
Les championnats regrouperont plus de 500 compétiteurs messieurs et dames de toutes les catégories d’âge. Quasiment toutes les têtes d’affiche des 9 disciplines, dont certaines comptent parmi les meilleures au monde, participeront à cette édition.
Les disciplines : surf, longboard, tandem, bodyboard, bodysurf, kneeboard, stand up paddle surf, Handi Surf et skimboard.
Les catégories : messieurs et dames en Open ; minimes, cadets, juniors dans certaines disciplines ; espoirs (-18 ans) dans certaines disciplines.