C’est un accord historique qui vient d’être scellé à Beaumont, dans le Puy-de-Dôme. Toutes les forces de Gauche ont trouvé un terrain d’entente et partiront main dans la main derrière François Saint-André, le maire sortant, le 23 mars prochain.
« Pour la première fois depuis trente ans, aucune liste dissidente ne devrait s’engager dans la bataille« , explique Jacques Cocheux, conseiller municipal délégué à la communication et à la démocratie de proximité. Le mouvement « Idées Pour Beaumont » de François Saint-André a obtenu le ralliement du Parti Socialiste, du Front de Gauche (de toutes ses composantes) et d’Europe Ecologie-Les Verts. En cas de victoire de cette liste d’union, le Front de Gauche doit récupérer six sièges (dont deux adjoints), le PS cinq (un adjoint) et EELV un (un adjoint).
Historique : la #gauche rassemblées dès le 1er tour à Beaumont pour une gauche renforcée dès le 23 mars. Accord signé entre liste FSA et PS.
— PS beaumontois 63 (@psbeaumont63) 12 Janvier 2014
En 2008, le Parti Socialiste avait présenté sa propre liste face à celle de François Saint-André mais, entre les deux tours, la rose avait changé de camp. Patrick Néhémie avait alors perdu l’étiquette socialiste au profit de la liste conduite par le maire sortant.