26 Oct

Ils l’ont dit sur #Twitter #2

Vous n’êtes pas sur Twitter, vous n’avez pas de followers et vous ne followez personne, vous savez qu’il se dit des choses sur ce réseau social mais sans savoir vraiment qui le dit et comment…Chaque vendredi, nous vous proposerons ici une revue de tweets. Les plus marquants, les plus engagés, les plus surprenants, les plus drôles ou les plus navrants…Episode #2.

Pierre Cheynet, lutteur

Le leader du Front National en Haute-Loire ironise sur les querelles internes au sein des différents partis. Pierre Cheynet parle de lutte, de lutte et encore de lutte…et d’après son tweet, la lutte finale, c’est celle contre la décadence du pays.

Christine Pirès-Beaune veut des croissants !

La députée socialiste du Puy-de-Dôme n’a pas dormi entre lundi et mardi. L’Assemblée Nationale a passé la nuit à débattre de la première partie de la loi de finances 2014 et de ses recettes. Une fois le texte adopté, Christine Pirès-Beaune a immédiatement ouvert un nouveau dossier : celui du petit déjeuner. Finalement qui l’a financé ce croissant ?

Cyril Cineux affiche son programme

Le secrétaire fédéral du Parti Communiste du Puy-de-Dôme, Cyril Cineux, n’a plus qu’un tweet au bout des doigts : il veut la gratuité des transports à Clermont-Ferrand. Il le dit sur Twitter avec insistance depuis plusieurs jours. Une projet qui ne laisse pas les twittos indifférents. Certains lui demandent d’ailleurs quel sera le prix à payer pour cette gratuité…

Jean-Pierre Brenas, heu-reux !

Jean-Pierre Brenas est content. Selon un sondage commandé par une association proche de Gilles-Jean Portejoie, il gagne 11 points de notoriété. A défaut de s’entendre pour marcher main dans la main vers la mairie de Clermont-Ferrand, les deux camps discutent désormais par sondages interposés, livrant chacun leur propre interprétation des résultats. Dans le quotidien La Montagne, Jean-Pierre Brenas a avoué que « tout ce qui nous divise nous affaiblit ». Et pendant ce temps, Olivier Bianchi se gausse…

Quand Olivier Bianchi cite Talleyrand

Au lendemain de la publication des sondages BVA et IFOP concernant les chances de la Droite de prendre la mairie de Clermont-Ferrand et, surtout, avec qui, Olivier Bianchi s’est amusé de cette guerre des sondages. La tête de liste socialiste a adressé un message à Gilles-Jean Portejoie en citant Talleyrand. L’intéressé fera-t-il la sourde oreille ?