Invité sur RTL, lundi soir, Brice Hortefeux a estimé que le non-lieu prononcé en faveur de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt était « une bonne nouvelle pour notre pays« . Répondant à Marc-Olivier Fogiel, l’eurodéputé s’est dit « heureux » car « la vérité a triomphé« .
« Nous avons toujours dit que nous faisions confiance à la justice de notre pays« , a affirmé le président de l’association des Amis de Nicolas Sarkozy mais il « n’oublie pas ce qui a été dit par Mme Buffet, Mme Royal et des proches de François Hollande » qu’il trouve « aujourd’hui étrangement et curieusement silencieux« .
Le conseiller régional d’Auvergne a eu l’ancien chef de l’Etat au téléphone après l’annonce du tribunal de Bordeaux de ne pas le renvoyer en correctionnel, il l’a trouvé « extrêmement calme, extrêmement serein« .
En mars dernier, au moment de la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse dans le cadre de l’affaire Bettencourt, Brice Hortefeux avait estimé qu’elle tombait « bien à propos« . Dans un message publié sur le site de l’association, l’élu auvergnat avait souligné que « depuis maintenant plusieurs semaines (…), au travers de plus d’une dizaine d’enquêtes d’opinion allant toutes dans le même sens ou encore la multiplication impressionnante des adhésions que nous enregistrons, une confiance croissante envers Nicolas Sarkozy apparaît clairement et fortement » et dénoncé « un acharnement de quelques-uns, de tous les instants« .
Brice Hortefeux : « J’ai trouvé Nicolas Sarkkozy… par rtl-fr