Une 22ème édition mythique et folle
Conditions météos exécrables, parcours plus long et plus dur, cette 22ème édition du Grand Raid de la Réunion restera dans les mémoires comme la plus éprouvante de toutes.
2300 concurrents au départ de Saint-Pierre, seulement 1100 à l’arrivée à Saint-Denis.
Un parcours de 174 km pour 10400 D+, une foule de 80.000 spectateurs au départ. L’Ultra Trail le plus réputé de la planète a été à la hauteur de sa réputation.
Denis Clerc, alias Zinzin Reporter vous propose de le suivre dans son délire tout au long de ses 47 h de course. Equipé de sa Go pro, il termine la Diagonale des Fous pour la 2ème année consécutive. Doublement Zinzin le Journaliste de France Télévision.
Dernière manche de l’Ultra Trail World Tour ( UTWT)
François D’Haene, vainqueur de sa 2ème Diagonale des Fous remporte aussi le classement final de l’UTWT, la première Coupe du Monde d’Ultra Trail. Son enchaînement : Ultra Trail du Mont Fuji, UTMB et Grand Raid de la Réunion est hallucinant. Bravo à ce grand champion.
Plus modestement, mon objectif en début de saison était de figurer au classement en tentant d’être finisher dans au moins 3 Ultras : défi réussi…sans me blesser !
67ème au classement de l’UTWT
Je rêvais du top 100, c’est fait, je termine à la 67ème place avec en plus le 3ème rang en V2.
Je remercie au passage tous ceux qui m’ont aidé dans ce défi un peu fou : famille, amis et sponsors ( Claire-Zoé chez Salomon, Pascal et son Cryopole, l’UTWT, Endurance Shop Nîmes, la Team Tecnica Maxi Race).
A suivre.. Car l’année 2015 s’annonce bien.