Ils ne seront que peu, très peu les privilégiés à découvrir le « Niaux interdit« , en Ariège, les galeries habituellement fermées au public et réservées aux scientifiques. Seulement quelques personnes auront, en effet, la chance de visiter ces endroits fermées au grand public, et ce, sur une dizaine de dates, fin 2017 et début 2018, dont les cinq premières sont les 19 novembre et 17 décembre 2017, les 21 janvier, 18 février et 18 mars 2018.
C’est donc à une visite inédite que sont invités les amoureux et passionnés de Préhistoire et d’Art.
Durant plus de 3 heures, c’est sur un parcours de 3 kilomètres que les visiteurs plongeront dans les entrailles mystérieuses de la grotte, au-delà de la Galerie profonde, jusqu’au très secret Lac Terminal. L’occasion exceptionnelle d’admirer le célèbre bison aux cupules, les saumons gravés au sol , les énigmatiques signes barbelés, le petit cheval renversé rouge, le panneau du bison rouge ou bien encore le cheval noir peint avant le Lac terminal.
Ces visites s’adressent à des personnes de plus de 12 ans, à des personnes qui veulent savoir « d’où l’on vient, comment est né l’Art, ou des passionnées de Préhistoire ou bien à tous les curieux qui souhaitent découvrir des trésors cachés jusqu’à présent réservés aux seuls préhistoriens.
L’occasion leur est donnée de mieux connaitre l’art et la culture de nos ancêtres de la Préhistoire, le temps d’une visite VIP !
Informations pratiques et réservations sur : www.ariegepyrenees.com