Dans le quartier le plus branché de Paris, en plein cœur du Marais , dans une impasse proche de la rue Vieille du Temple, se cache un bijou de la gastronomie : le restaurant « le Trésor » qui nous accueille dans un véritable havre de paix, au calme, à la fraicheur des arbres, le tout à deux pas de l’Hôtel de Ville et de Notre Dame.
« Le Trésor » est plus qu’un restaurant, c’est une découverte de la Gastronomie Occitane.
En m’arrêtant ici j’ai pu découvrir à Paris une cuisine faite maison des entrées aux desserts, en passant par les plats régionaux.
Au Trésor il y a les incontournables de la cuisine Occitane : l’Aligot fait maison et qui m’a rappelé nombre d’Aligots dégustés en Aveyron, la viandes bovine, essentiellement de l‘Aubrac, est ici soigneusement sélectionnée et moi qui suis amateur de viandes je me suis régalé !
Après questions au chef, j’ai su que la viande était en provenance directe d’une ferme familiale de Laguiole.
Amateur de charcuterie que je suis, j’ai aussi voulu goûter la saucisse grillée de l’Aubrac : un vrai paradis gustatif…
Mais « Le Trésor » c’est aussi un Bar à Huîtres alors avis aux amateurs ….
Je ne pouvais pas terminer ce repas sans un dessert, choix difficile, mais j’ai opté pour des profiteroles nappage au chocolat.
Bref une super adresse qui met nos produits et notre cuisine Occitane bien en valeur, en plein cœur de Paris et surtout à un prix vraiment des plus abordables.
Un coin de la Région Occitanie en plein cœur de Paris.