23 Juin

Basket : l’ancien Chalonnais Erving Walker remplace Campbell à la JDA

La JDA Dijon tient son nouveau meneur de jeu. Après le départ surprise de T.J. Campbell (que le club souhaitait conserver) pour Nanterre, c’est un autre américain qui va diriger l’équipe dijonnaise : Erving Walker. Le meneur de poche américain jouait l’an passé à… Chalon. Mais de doublure de Steed Tchicamboud, il devrait passer titulaire dans l’effectif de Jean-Louis Borg.

Walker

Les connexions entre Chalon et Dijon fonctionnent toujours, c’est un nouveau joueur qui s’apprête à porter les deux maillots. Laissé libre par Chalon, Erving Walker vient de s’engager avec la JDA Dijon, pour remplacer TJ Campbell.

Le meneur de poche (1m73) était arrivé à l’Elan en février où il a disputé 15 matchs sous les ordres de Jean-Denys Choulet. Plutôt discret en saison régulière (7,6 points à 42,9 %, 1,6 rebond et 2,3 passes pour 7,8 dévaluation en 19 minutes), le New-Yorkais a été  plus efficace dans les trois matchs de playoffs face à Strasbourg (14,7 points à 52 %, 2,7 rebonds et 1,7 passe pour 14 d’évaluation en 20 minutes). Il possède notamment un très bon shoot à 3pts mais il peut être gêné en défense face à des plus grands meneurs.

Passé en Italie à Véroli en Lega Due (17,9 points et 3,6 passes décisives par match), il avait rejoint la Pologne et le club de Zielona Góra en 2013 avec lequel il avait disputé l’Euroligue.

Après la signature d’Alingue, c’est le deuxième renfort pour la JDA Dijon. Suivez tous les mouvements de l’intersaison dans notre rubrique transferts.