Pour cette reprise de l’entraînement ce lundi 23 juin à Auxerre, il y avait pas mal de changements au programme. Des nouvelles têtes mais aussi quelques départs, retour sur cette première journée.
Ils étaient 19 pour cet entraînement de reprise aujourd’hui à Auxerre. Vincent Gragnic, première recrue estivale, était bien présent mais d’autres nouvelles têtes également. Annoncé depuis un petit moment sur les bords de l’Yonne, Sebastien Puygrenier était sur le terrain. Le défenseur de 32 ans arrive de Turquie de Kardemir, il doit signer son contrat ce mercredi. L’arrivée de ce roc défensif expérimenté, passé par Monaco, le Zénith, Bolton et surtout Nancy, rend un peu plus incertain l’avenir d’Adama Coulibaly.
Autre petit nouveau, l’arrière latéral droit (mais gaucher) Ruben Aguilar souhaité par Vannuchi. Formé à Grenoble puis passé par le centre de formation de l’AS Saint-Etienne avant de revenir dans l’Isère, il était en fin de contrat et le club grenoblois voulait le faire prolonger. Sa bonnes deuxième partie de saison avait suscité les convoitises de plusieurs clubs professionnels. Il s’est engagé pour deux ans.
Enfin après Gragnic, un autre Nîmois, Pierre Bouby va également signer un contrat mercredi. Agé de 30 ans, ce milieu était un élément essentiel de l’entre-jue des Crocos, il a ainsi joué 38 matchs pour 3 buts. Et ce n’est pas fini, demain, des joueurs seront mis à l’essai dont Ali Keita, un Ivoirien de Luçon (National) ainsi qu’un arrière latéral gauche et un avant centre, et ce pour une semaine.
Au rayon des départs, Olivier Sorin, présent ce matin pour saluer une denrière fois ses coéquipiers, va partir pour retrouver la Ligue 1. Encore sous contrat pour un an, il va s’engager avec le Stade Rennais pour devenir la doublure de Costil. Il était à Auxerre depuis 2006, et avait disputé 213 matchs sous le maillot icaunais. Côté gardien, l’AJA comptera sur Leon, Lamblet qui a prolongé pour 3 ans et le jeune gardien victorieux de la Gambardella, Xavier Lenogue.
Enfin, Eric Marester s’en va aussi. Il a rompu son bail avec le club bourguignon, qui courait jusqu’en 2015, pour « raisons personnelles« .
Suivez l’actualité des transferts sur notre page dédiée.
Voici le programme des matches amicaux:
05/07: AJA/Sochaux
09/07: AJA/ESTAC
11/07: AJA/Dijon à Avallon
16/07: AJA/Stade de Reims à Auxerre
19/07: AJA/US Orléans à Malesherbes
25/07: AJA/Red Star à Auxerre