L’Elan Chalon a annoncé ce mercredi 2 avril 2014 la prolongation pour deux saisons supplémentaires d’AJ Slaughter. Après celle de Choulet, c’est une nouvelle pierre angulaire de la saison et de la prochaine qui est posée. Arrivé de Cholet, l’été dernier, AJ Slaughter portera toujours le maillot de l’Elan Chalon, la saison prochaine. Le meilleur marqueur de Pro A qui tourne à 18,6pts de moyenne a signé une prolongation de deux ans. Quelques semaines, après celle de son entraîneur Jean-Denys Choulet, c’est un des hommes de base de la saison qui est confirmé. Un bon choix stratégique tant Slaugther a réussi à faire oublier sur le terrain Blake Schilb.
L’arrière américain est désormais lié jusqu’en 2016 avec le club chalonnais. Outre sa capacité offensive, Slaughter fait preuve d’une remarquable adresse (49,2% aux tirs, 1,6 balle perdue de moyenne, seulement 4 matchs à moins de 10pts) et d’une bonne vision du jeu (4,6 passes décisives).
«On a tous oeuvré pour que ça arrive, c’est une très bonne chose, a commenté Jean-Denys Choulet, l’entraîneur de l’Elan sur le site internet du club. Certes, AJ dispose d’une clause NBA, mais cela fait partie du jeu avec des joueurs de ce niveau. AJ était l’une des priorités sur les joueurs en fin de contrat, si ce n’est la plus importante. On sait ce qu’il nous apporte et qu’il peut nous apporter encore. C’est un joueur pétri de talent. Il peut aller encore plus loin.»