C’était la dernière chance pour le patineur dijonnais, Thibaut Fauconnet ce mardi 18 février aux Jeux Olympiques de Sotchi. Après ces éliminations dans ses épreuves favorites, le Dijonnais est sorti dès le 1er tour sur le 500M. Fin des Jeux !
Sotchi ne restera pas un bon souvenir pour le short-track français et son chef de file, le patineur du Speedy on Ice Dijon, Thibaut Fauconnet. Disqualifié en demi-finale du 1500m, tombé sur la glace sur le 1000M, Fauconnet n’a cette fois disputé qu’un seul tour sur le 500M. Dernier de sa série le Dijonnais est éliminé dès le 1er tour !
Très déçu, le Dijonnais ne pouvait cacher sa cédeption en zone mixte : » Je suis passé à côté de mes JO. Aujourd’hui je me sentais complètement collé sur la glace…Je ne veux pas avoir de regrets. J’ai tout donné pendant ces 4 années de préparation. »
Après la déception de ne pas avoir qualifié le relais pour ces Jeux, le short-track français visait une première médaille historique en Russie, c’est raté. Il poursuit : « Je suis déçu de ne pas rapporter une médaille au pays. Mais un grand merci à tous les gens qui ont cru en moi et qui m ont aidé dans cette aventure. Vous avez été au top. Je reste incroyablement fier d’avoir fait parti de cette équipe de France olympique. Et encore une fois fier d’être Français« .
A 28 ans, le chef de file peut-il déjà se tourner vers la prochaine olympiade en Corée du Sud ? Il faudra en tout cas très vite évacuer l’immense déception de Sotchi qui va laisser beaucoup de traces…