La première des deux manches de Coupe du Monde de short-track qualificative pour les JO d’hiver de Sotchi s’est déroulée du 7 au 10 novembre 2013 à Turin en Italie. Et les patineurs dijonnais ont assuré, le relais est dans les 8 premiers mondiaux, de quoi voir pour l’instant Sotchi et les JO.
Le Top 8, voila l’objectif pour Thibaut Fauconnet, Maxime Chataignier et leurs compères de l’Equipe de France durant les deux manches de coupe du monde qualificative pour les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. La première manche a eu lieu ce week-end en Italie, la seconde est programmée à la fin de la semaine. Et pour l’instant le contrat est rempli.
Le relais français a pris la 7ème place, échouant en demi-finale. Pour que l’équipe complète parte en Russie, il faudra faire partie des 8 meilleures équipes à l’issue de ces deux manches de Coupe du Monde. Sinon, seuls deux quotas individuels seront disponible.
Cette coupe du monde italienne marquait également le retour sur la glace de compétition du Dijonnais Thibaut Fauconnet après sa blessure, une entorse au genou droit. Le licencié du Speedy on Ice a terminé 8ème du 1500 mètres, atteignant la finale B, et la 23ème du 1000m sortant dès les 1/8èmes de finale. A l’issue de l’épreuve, il déclarait sur les réseaux sociaux « être satisfait de cette coupe du monde, bilan positif, les sensations reviennent après un mois seulement d’entraînement ».
Moins de réussite pour Maxime Chataignier, l’autre dijonnais a été éliminé dès les séries du 1500m, mais il termine 12ème du 1000M.
La délégation française a rejoint la Russie ce mardi 12 novembre à Kolomna, là où se disputera à partir de jeudi, la deuxième épreuve qualificative.