Le président de l’AJ Auxerre nous a accordé une interview ce lundi 13 janvier 2014. Guy Cotret fait le point sur les discussions autour du transfert de Paul-Georges Ntep, qui se précise. Il confirme l’attrait d’un club de L1, mais… Rien n’est encore fait.
Les discussions se poursuivent autour du transfert de Paul-Georges Ntep, voilà en clair le message ce lundi du président de l’AJA, Guy Cotret. S’il confirme une seule offre crédible d’un club de Ligue 1 qui se situe en deuxième partie de tableau, il ne souhaite pas confirmer la rumeur insistante qui envoie l’attaquant à Rennes. Même si on apprend du côté de la Bretagne que ces rumeurs seraient fausses. Le président de Rennes, Frédéric de Saint-Sernin a déclaré à nos confrères de Ouest-France : « Ntep à Rennes, c’est n’importe quoi ! » Mais dans ces transactions, mieux vaut avancer masqué, surtout sur un tel dossier où les pistes sont nombreuses.
Côté montant, le président table sur 5 millions d’euros, agrémentés de bonus. Mais pour l’heure, le transfert est loin d’être validé. Le joueur est en discussion avec le club, pour s’entendre sur la durée, le salaire, et les éventuelles options d’achat. En revanche, malgré d’autres échos, le président affirme qu’aucune autre offre n’est parvenue sur son bureau ni de clubs français (OM, PSG), ni étrangers (Roma, Arsenal, …)
En cas de départ (probable) de Ntep, le club profiterait alors du mercato pour se renforcer. Aucun autre départ n’est à l’ordre du jour.
Quel club pour Paul-Georges Ntep ?
Où ira donc Paul-Georges Ntep ? La question est au centre de ce mercato hivernal, tant la star de l’AJ Auxerre est la cible de nombreuses rumeurs dans la milieu du football. Plusieurs clubs étrangers (Arsenal, Tottenham, Roma, Borussia…) et surtout français (Lille, OM, PSG) tenteraient de faire venir le milieu offensif, international espoir.
Ce dimanche, l’Yonne Républicaine affirmait que le Stade Rennais était en pôle position pour attirer Ntep. Le club breton aurait proposé 4 millions d’euros pour faire venir l’Auxerrois, alors que le club en demanderait 8. Guy Cottret, le président auxerrois, assurait : « »Nous avons reçu une proposition d’un club français important. Il n’y a aucun accord pour le moment, nous discutons, mais cela pourrait aboutir dans les quarante-huit heures. »
Patatras ce matin, on apprend du côté de la Bretagne que ces rumeurs seraient fausses. Le président de Rennes, Frédéric de Saint-Sernin a déclaré à nos confrères de Ouest-France : « Ntep à Rennes, c’est n’importe quoi ! » Mais dans ces transactions, mieux vaut avancer masqué surtout sur un tel dossier où les pistes sont nombreuses.
Le mercato d’hiver s’achève le 31 janvier à minuit. Bref, le feuilleton Ntep n’est pas encore terminé.