30 Jan

Paul-Georges Ntep à Rennes : « Auxerre avait besoin de me vendre »

Le milieu de terrain qui appartenait à l’AJ Auxerre a officiellement rejoint le Stade Rennais (Ligue 1) ce jeudi 30 janvier 2014. Paul-Georges Ntep s’est entraîné pour la première fois cet après-midi avec sa nouvelle équipe, et il est revenu sur son transfert.

(Crédit photo : Stade Rennais)

Un premier entraînement dirigé par Philippe Montanier et une première conférence de presse entourée des deux autres recrues du Stade Rennais, voilà le programme de Paul-Georges Ntep ce jeudi. L’international espoir a bien tourné la page de l’AJ Auxerre, même s’il a eu plusieurs mots pour son ancien club.

Le milieu est revenu sur son transfert précisant que « Auxerre avait besoin de me vendre pour stabiliser sa situation financière. Je m’étais concentré sur le terrain, au vue de mes performances des clubs devaient s’intéresser à moi. Je suis content du dénouement« .

Ntep espère aussi franchir « un cap en passant de la Ligue 1 à la Ligue 2. Rennes n’est pas à la position qu’il doit être. Le club attend beaucoup de moi et a misé beaucoup d’argent sur moi, je n’ai pas l’habitude de décevoir (NDLR : 6 millions d’euros avec bonus). » Le milieu a également avoué qu’il connaissait parfaitement le club breton « c’est un groupe qui a beaucoup de qualités. »

Enfin, il est revenu sur ses premiers pas sur les pelouses bretonnes. « Ca m’a rappelé les entrainements à l’AJ Auxerre en Ligue 1. C’est du sérieux du début à la fin. L’exigence n’est pas la même en Ligue 2 qu’en Ligue 1. J’avais besoin de retrouver les sensations ». Le milieu devrait être aligné dès dimanche pour la réception de Lyon. L’entraîneur breton confiant : « Ntep a eu la sagesse de penser que Rennes peut l’aider à progresser »

Son retour à l’Abbé Deschamps en Coupe de France, le mercredi 12 février s’annonce particulier. A noter enfin que Zana Allée (19 ans), le milieu de terrain offensif de Rennes a été prêté sans option d’achat à Auxerre.

Voir sa présentation et son entretien au Stade Rennais :