Alors qu’il livrait une terrible bataille face au Russe Dimitry Tursunov; le Mâconnais Guillaume Rufin a été contraint à l’abandon ce jeudi 29 août 2013 lors du 2ème tour du tournoi du Grand Chelem de l’US Open à New-York.
La malédiction continue pour Guillaume Rufin, le Charnaysien n’arrive toujours pas à franchir le cap du 2ème tour en Grand Chelem. Mais cette fois, c’est son corps qui a dit stop. On sait que le physique de Rufin est un de ses points faibles, le Bourguignon est souvent blessé.
Alors qu’il venait de céder la première manche au jeu décisif (7-4), en luttant pourtant à armes égales avec le Russe Tursunov, tête de série numéro 32, Rufin a fait appel au kiné. Il est revenu sur le terrain mais deux jeux plus tard, il a préféré abandonner. Le Bourguignon a ressenti sa première douleur à 4-4 dans le 1er set mais n’a pas appelé le kiné de suite « de peur de passer pour un c… »
En conférence de presse, le Français n’a pu cacher sa déception. « J’ai ressenti une douleur vive à l’ischio droit. J’ai préféré arrêter par précaution pour ne pas empirer la blessure. Ca fait chier, j’étais bien dans le match« .
Le Français n’a pas pu donc défendre totalement ses chances, il repart de New York avec quelques points de sa victoire du 1er tour face à l’Allemand Struff. Le Mâconnais devrait regagner la France rapidement pour passer des examens pour connaitre mieux l’exactitude sa blessure. Il devrait observer plusieurs jours de repos avant d’entamer la tournée d’automne.