Rien n’est encore officiel, le président de Lorient, Loïc Féry l’a même démenti hier soir, mais ce n’est qu’une question d’heure. Le portier du DFCO, Baptiste Reynet va quitter Dijon pour rejoindre la Ligue 1 et Lorient. Mulumba et Lecomte feront le chemin inverse.
Les connexions entre Lorient et Dijon sont toujours bien établies, les relations entre Delcourt et Féry, les deux présidents sont idylliques. Après Benjamin Corgnet la saison passée, c’est une nouvelle pièce maîtresse du DFCO qui s’apprête à rejoindre la Bretagne : Baptiste Reynet.
A 22 ans, le gardien se voit offrir une chance de retrouver la Ligue 1, il avait confié qu’il espérait retrouver l’élite mais dans un poste de titulaire. Car le portier habituel des Merlus, Fabien Audard, est en effet une nouvelle fois blessé au dos. On s’active en Bretagne pour lui trouver un remplaçant, voire un numéro 1 bis.
Le président lorientais a mollement démenti l’info révélée par Francefootball hier soir. Car Lorient veut faire vite s’il veut aligner Reynet dès samedi à Guingamp, le temps de faire enregistrer le contrat à la Ligue.
Fin de soiree « mercato ». @FCLorientOff devrait bientot pouvoir annoncer qques mouvements si tout se concretise. Vivement le 2 Septembre!
— Loic FERY (@LoicFery) August 21, 2013
Baptiste Reynet si prolixe sur Twitter n’a lui non plus pas commenté l’information.
En échange, Dijon récupérerait un jeune gardien, Benjamin Lecomte, 22 ans aussi, passé par toutes les sélections internationales de jeunes. Ainsi que Rémi Mulumba, déjà prêté à Dijon l’an passé (14 matchs) et très apprécié d’Olivier Dall’Oglio.
Reste que le départ de Reynet fragilise un peu plus une arrière garde dijonnaise déjà en délicatesse et en souffrance. Qui sera le successeur de Reynet ? Le jeune Lecomte ou la recrue Perraud, rien ne semble arrêter. Le mercato du DFCO prend du même coup un sérieux coup de fouet, au vue du classement le club en avait sans doute besoin, reste à l’approfondir….