27 Août

Olivier Delcourt : "S'il y a quelques départs, peut-être qu'on recrutera sous forme de prêt"

A l’occasion de la présentation des deux dernières recrues (Benjamin Lecomte et Rémi Mulumba) ce mardi 27 août 2013, l’équipe dirigeante a aussi fait le point sur la fin du mercato. Dijon ne recrutera que s’il y a des départs.


Benjamin Lecomte et Rémi Mulumba pourraient bien être les dernières recrues du DFCO dans ce mercato d’été très calme pour le club. Olivier Delcourt, le président, précise de suite : « Le mercato n’est pas fini, il s’achève le 2 septembre. Mais on recrutera que s’il y a des départs. Et sous forme de prêt. On a quelques touches pour certains joueurs mais rien de concret.« 

L’entraîneur, Olivier Dall’Oglio acquiesce : « C’est un marché fermé. Bien sur, si on me présente un attaquant qui marque 30 buts par saison, on le prend… » Le club affiche en tout cas son unité sur ce mercato estival, tout en rappelant que les finances sont saines.

En tout cas, le DFCO se présente désormais comme « un club tremplin, avec des jeunes joueurs qui doivent viser plus haut, la Ligue 1, on doit attirer ses joueurs » explique le directeur sportif Sebastien Perez.

Delcourt : « Lecomte, ce n’est pas un choix par défaut »

Une politique qui s’est appliquée pour les deux petits nouveaux. Tout d’abord, Benjamin Lecomte, le jeune gardien de 22 ans venu remplacer Baptiste Reynet, parti à Lorient. « Dijon, c’est un tremplin dans ma progression. J’avais besoin de temps de jeu, je pense que je n’avais pas le niveau pour être titulaire à Lorient toute une saison. Ici, j’ai trouvé un club familial qui joue comme Lorient. Je n’ai pas de la pression mais de l’appréhension. Je sais que Baptiste était apprécié à Dijon« .

Le nouveau portier dijonnais était en tout cas suivi depuis quelques temps par la cellule recrutement du club. Olivier Dall’Oglio : « J’ai eu de très bon écho, il a un bel avenir, il sera notre numéro 1« , même son de cloche pour le président : « C’est un gardien prometteur, il a la rage de vaincre, ce n’est pas un choix par défaut, on s’était préparé au départ de Baptiste« .

Rémi Mulumba lui arrive en terrain connu, puisqu’il a disputé la deuxième partie de la saison dernière déjà à Dijon. Il explique : « Dès la fin de saison dernière, je voulais revenir« . Les deux joueurs devrait être alignés des vendredi face à Laval.